LE CONFiNEMENT D'URGENCE █ iNNOVONS

La solution iNNOVONS GROUPE s'applique en priorité aux sites nucléaires. Sans revenir sur les accidents passés, déclarés ou dissimulés, nous disons que TCHERNOBYL est le "Laboratoire" et que FUKUSHiMA a été l'erreur.
Le confinement proposé évite le contact avec l'eau et avec l'air, tout en permettant d'intervenir à postériori sur les réactions à traiter.
De par son originalité, la méthode intéresse le CEA.
Nous avons contacté ViNCi en février 2013, via le secrétariat de Direction de la CONSTRUCTiON, le sujet n'a pas été pris au sérieux apparemment. Ce contact a été établi lors du récent défaut relevé sur une toiture annexe à TCHERNOBYL, où ViNCi et BOUYGUES avaient quitté les lieux illico.
Enfin, dernier point, si on s'oriente vers ces techniques proposées, il convient de les appliquer carrément à la construction, dès la conception.
Autre aspect important: la mise en œuvre de ce confinement d'urgence ménage les hommes et évite l'exposition intempestive aux radiations.
Pour avoir étudié, travaillé, accédé aux sites en question, je propose ces solutions pertinentes directement à l'ETAT étant donné le comportement du secteur privé.
iNNOVONS GROUPE ne vend rien sur ces websites. Ils visent simplement à dater et certifier des actions et propositions pour éviter tout quiproquo.
Les transactions passent par des contrats officiels.
Par extension, ces solutions de confinement d'urgence s'appliquent au domaine de la logistique.
Si l'ETAT Français, ou EDF, ou AREVA et ALSTOM ne manifestent pas d'intérêt pour ces données, elles vont être cédées aux grands opérateurs russes et américains, chinois et japonais, ainsi qu'à l'autorité de sûreté compétente, qui sont demandeurs d'idées.

Patrick GEFFRAULT

à paraître:  LE CONFiNEMENT DE STRUCTURE █ 2050